Rumeurs de marché: ABB et Gurit ont le vent en poupe
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h41):
ABB (+1,7% à 61,40 francs): en attendant une bonne surprise
Alors qu'ABB doit dévoiler jeudi ses résultats 2025, de nombreux investisseurs parient sur une surprise positive. L'action du géant zurichois de l'électrotechnique se retrouve ainsi parmi les gagnants de la séance de mardi, tout en se rapprochant de son plus haut historique de 61,84 francs atteint il y a près de deux semaines. ABB aurait "tenu ses promesses" au cours des derniers trimestres, selon notent des courtiers. Et rien ne laisse supposer une inversion de la tendance. Le groupe tire actuellement profit du boom des centres de données et les analystes de Kepler Cheuvreux se montrent désormais plus optimistes quant aux perspectives à moyen terme, recommandant le titre à l'achat. D'autres experts se veulent plus circonspects, soulignant que les prévisions de chiffre d'affaires de divers analystes pour le quatrième trimestre dépassent celles de la direction. Les attentes sont donc très élevées, tout comme le potentiel de déception.
Gurit (+14% à 21,00 francs): redressement en vue
Après avoir souffert ces dernières années de la vive concurrence chinoise, Gurit a fait part ces dernières semaine des plusieurs succès de ventes. L'ex-Gurit-Heberlein, groupe alors actif dans les fibres textiles et les mousses synthétiques et qui s'est transformé au tournant du siècle en un producteur de matériaux composites ne conservant plus que la raison sociale Gurit, est passé par de nombreuses difficultés ces dernières années. Alors que le titre du groupe st-gallois se négociait à près de 270 francs en 2021, ce dernier a chuté autour de 10 francs. Toutefois, à la faveur d'importantes commandes, l'action a entamé une solide remontée, affichant actuellement un bond de 70%, soit la meilleure performance de la Bourse suisse depuis le début de l'année. Les entrées d'ordres ont augmenté au cours du dernier semestre et la rentabilité devrait désormais augmenter, contrairement aux prévisions antérieures. Une évolution qui a incité plusieurs analystes à revoir leurs prévisions.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
| RESTRUKTURIERUNG UND TURN-AROUND | 27.01.2026 11:54:10 | TX Group: Tamedia wird neu in Bereiche Digital und Print & E-Paper gegliedert |