News story
Rumeurs de marché   20.10.2025 10:38:42

Rumeurs de marché: le SMI perd du terrain, Roche peine à convaince

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h33):

SMI (+0,0% à 12'644,16 points): le tableau s'assombrit quelque peu

Vendredi, le SMI a initialement perdu beaucoup de terrain en raison des problèmes rencontrés par le secteur bancaire régional américain, testant même brièvement son dernier niveau de rupture à 12'461 points, à 16 points près. Grâce à une nouvelle hausse chez Nestlé, l'indice de référence suisse a toutefois réussi à bien se redresser avant la clôture, terminant en baisse de 0,5% à 12'644 points. Dans l'ensemble, le graphique s'est toutefois légèrement assombri, selon BNP Paribas car l'indice phare est passé sous le sommet intermédiaire du 11 mars, à 12'688 points. Une heure et demi après l'ouverture des marchés lundi, le SMI se maintenait au niveau du seuil des 12'664 points. S'il venait à dépasser les 12'688 points au cours de la journée, la voie vers le sommet intermédiaire du 17 mars à 13'117 points serait à nouveau ouverte, selon les analystes de la banque française, et il ne manquerait plus grand-chose pour atteindre le record du 3 mars (13'199). En revanche, s'il repassait sous le niveau de la récente cassure, les moyennes mobiles des 38 et 200 derniers jours, qui s'établissent actuellement à 12'276/12'246 points, pourraient à nouveau être visées.

,

,

,

ROCHE (-1,5% à 279,40 francs): paie le bilan mitigé d'un congrès spécialisé

Lundi, Roche payait le prix des données présentées durant le week-end lors de l'important congrès spécialisé en oncologie Esmo. Le bilan est décevant: le bon Roche est actuellement loin derrière dans le SMI. À première vue, cela peut surprendre, car le groupe bâlois a en fait annoncé des résultats positifs dans le cadre d'une importante étude sur le cancer du sein, mais ce succès reste relatif. "AstraZeneca a présenté des données encore meilleures que Roche avec son candidat médicament contre le cancer du sein", explique un analyste pour justifier les pertes. Le titre d'AstraZeneca a donc légèrement progressé à la Bourse de Londres. Selon un autre expert, une autre étude a également révélé des aspects négatifs. Du point de vue de Roche, le tableau est également assombri par le fait que Novartis a aussi fait forte impression lors du congrès, ce qui a déclenché des réallocations de Roche vers ce titre. Selon les opérateurs boursiers, il ne faut toutefois pas oublier que Roche a récemment enregistré de bons résultats, ce qui relativise tout de même les pertes actuelles.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente