News story
Rumeurs de marché   07.01.2026 10:40:23

Rumeurs de marché: la pharma profite, Amrize plaît

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h00):

PHARMA (NOVARTIS +0,9% à 112,54 CHF, Roche +0,7% à 332,10 CHF, Sandoz +2,2% à 60,16 CHF): sous les feux de la rampe

Mercredi, les deux géants pharmaceutiques suisses Novartis et Roche ont notamment profité de la baisse d'enthousiasme pour les actions technologiques, et en particulier pour l'IA. Depuis plusieurs jours, les investisseurs misent sur une rotation sectorielle, en effet les prises de bénéfices sur les actions technologiques libèrent des fonds pour des investissements dans d'autres secteurs. La pharmaceutique est actuellement sous les feux de la rampe avec notamment la conférence Healthcare de JPMorgan, considérée comme l'un des plus grands rassemblements mondiaux du secteur. De nombreuses acquisitions y ont été conclues ces dernières années, et Novartis et Roche devraient à nouveau en profiter à San Francisco.

AMRIZE (+2,8% à 45,30 CHF): une première acquisition bien accueillie

Le groupe américain de matériaux de construction Amrize annonce dès le début de l'année sa première acquisition depuis la scission d'Holcim. Avec le rachat prévu de PB Materials, l'entreprise renforce sa position sur le marché en pleine croissance du Texas. Les analystes saluent cette acquisition. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) parle d'une première "petite étape de croissance conforme à la stratégie". Vontobel souligne la dynamique positive du Texas. La croissance y est stimulée par des projets dans les domaines de l'énergie, des centres de données et des infrastructures. Les deux banques restent positives à l'égard du titre, avec respectivement une recommandation "surpondérer" et "acheter". Les américains Morgan Stanley et JPMorgan recommandent également l'achat, tout comme la Deutsche Bank et Kepler Cheuvreux.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

POLITIK, REGIERUNG, PARLAMENT, BUNDESVERWALTUNG 18.01.2026 16:24:10 WEF 2026: Demonstrierende blockieren Strasse nach WEF-Austragungsort Davos

Betroffene Instrumente