Rumeurs de marché: Roche séduit, Oerlikon fatigue
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h30):
ROCHE (+2,0% à 270,50 francs): plaire aux investisseurs
Sur l'ensemble des médicaments candidats, seuls 10% environ sont commercialisés. Les investisseurs réagissent ainsi très positivement lorsqu'une de ces études atteint l'autorisation de mise sur le marché. Pour Roche, il s'agit d'un candidat pour le traitement du cancer du sein. Les analystes considèrent ces résultats comme plutôt positifs. L'ensemble du portefeuille du groupe pharmaceutique sera au centre de l'attention dans le courant de la journée, Roche organisant son "Pharma Day". A cette occasion, l'entreprise annonce notamment son intention de lancer une étude pour l'autorisation de mise sur le marché du CT-388 pour le traitement de l'obésité, une nouveauté qui devrait être bien accueillie par les analystes et les investisseurs. Roche a déjà formulé son souhait de devenir l'un des trois principaux acteurs dans la lutte contre l'obésité.
OERLIKON (-4,0% à 2,71 francs): manque de dynamisme
L'action Oerlikon n'est plus que l'ombre d'elle-même. Après un bref boom pendant la crise du Covid, où elle a atteint plus de 11 francs, elle n'a cessé de baisser. Cette tendance s'est accentuée après la publication de résultats semestriels décevants en août. L'analyste de Kepler Cheuvreux a récemment tiré la sonnette d'alarme et abaissé la note à "Reduce" après "Hold". Il a également réduit de près de moitié l'objectif de cours, soit désormais 2,75 francs. L'expert ne voit pas d'impulsion positive pour l'entreprise. Les perspectives pour la plupart des secteurs cibles du groupe sont moroses et aucune reprise n'est en vue. Oerlikon pourrait être contraint de prendre des mesures d'économie et des coupes budgétaires importantes.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT | 23.10.2025 10:30:33 | Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer |
Betroffene Instrumente
Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
---|---|---|---|---|---|
Roche Hldg G | 273.30 |
-7.20
-2.57%
|
294.90 | 243.90 | 584'625.00 |
Roche Hldg I | 286.00 |
-7.40
-2.52%
|
309.80 | 256.40 | 98'117.00 |
OC Oerlikon N | 2.854 |
+0.024
+0.85%
|
4.12 | 2.61 | 868'027.00 |