News story
Autorités de surveillance, de régulation   09.07.2026 07:20:12

Roche: marquage CE pour un test de dépistage de la tuberculose

Zurich (awp) - Le laboratoire Roche a annoncé jeudi que son test sanguin Elecsys IGRA TB a reçu le marquage CE de conformité européenne, permettant le dépistage de l'infection tuberculeuse. Le nouveau procédé promet de livrer des résultats en moins de 24 heures.

La tuberculose est une maladie infectieuse grave qui touche les poumons, causant 10,7 millions d'infections et 1,23 million de décès en 2024, a précisé Roche dans un communiqué, en se basant sur un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Etendre l'accès à des méthodes de diagnostic fiables demeure important pour atteindre l'objectif de l'OMS d'une élimination globale" de cette infection transmise par bactéries, a souligné le groupe pharmaceutique. L'OMS veut réduire de 90% les décès dus à cette maladie et les nouveaux cas de 80% d'ici 2030.


Zum gleichen Thema

UNTERNEHMENSERGEBNIS 09.07.2026 07:30:17 BCJ erzielt im ersten Halbjahr 2026 stabilen Reingewinn

Betroffene Instrumente