News story
Recherche et développement   02.04.2025 17:57:10

Roche essuie un échec avec Ocrevus contre la sclérose en plaques

Zurich (awp) - Le mastodonte pharmaceutique Roche reconnaît l'échec de son programme clinique avancé "Musette" sur l'administration par voie intraveineuse à haute dose d'Ocrevus (ocrélizumab) contre la sclérose en plaques récidivante.

Les examinateurs n'ont pas constaté de ralentissement de la progression de la maladie, comparé à la formulation déjà approuvée de 600 mg de cette même préparation, qui constituait le critère primaire pour cette étude.

Pour autant, le dosage plus élevé n'a pas non plus généré d'effet secondaire inédit, assure le groupe rhénan dans un communiqué mercredi soir.

L'Ocrevus représentait en 2024 la première source de revenus de Roche, avec un chiffre d'affaires de 6,74 milliards de francs (+9% sur un an). Depuis son homologation au printemps 2017 sous forme intraveineuse par l'Agence américaine des médicaments (FDA), le produit s'est imposé comme le traitement standard de la sclérose en plaques au pays de l'oncle Sam.

Une version sous-cutanée dosée à 920 mg a été autorisée pour prescription l'année dernière tant aux Etats-Unis, qu'en Europe et en Suisse, présentant l'avantage d'une administration moins contraignante pour les patients.


Zum gleichen Thema

FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG 03.04.2025 15:32:10 Roche stellt neue Errungenschaften in Alzheimer-Forschung vor

Betroffene Instrumente