News story
Marchés et bourses   18.09.2025 09:34:11

Roche apathique après à un nouveau rachat

Zurich (awp) - Le titre Roche faisait grise mine jeudi matin à la Bourse suisse, dans le sillage de l'annonce du rachat du laboratoire 89bio. Le pégozafermine développé par ce dernier vient étoffer encore le nouvel incubateur de la multinationale rhénane dans le domaine cardiovasculaire, rénal et métabolique.

A 09h32, le bon de jouissance Roche s'affinait de 0,1% à 261,40 francs, dans le ventre mou d'un SMI pratiquement à l'équilibre (-0,01%).

Les analystes saluent les nouvelles possibilités de combinaison au sein du portefeuille cardiovasculaire, rénal et métabolique de Roche qu'offre l'adjonction du pégozafermine de 89bio.

Marcel Brand, pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB) souligne néanmoins que les difficultés inhérentes au diagnostic de stéatose hépatique, une concurrence croissante et un chevauchement avec des traitements GLP-1ou GIP risquent de brider le potentiel commercial de la substance.

Chez Vontobel, Stephan Schneider n'exclut pas pour autant l'avènement d'un nouveau moteur de ventes, susceptible de générer des revenus annuels de près de 2 milliards de dollars à l'horizon 2030.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente