News story
Résultats d'entreprise   12.08.2024 08:02:11

La filiale égyptienne d'Orascom s'envole au premier semestre

Zurich (awp) - Orascom Development Egypt (ODE), filiale égyptienne de la holding homonyme (ODH) cotée à la Bourse suisse, a vu ses recettes largement progresser au premier semestre. L'entreprise de la famille Sawiris a profité de la croissance des secteurs de l'hôtellerie et de l'immobilier ainsi que de la vente d'un terrain.

Le chiffre d'affaires d'Orascom Development Egypt (ODE) a augmenté de 65% à 10,2 milliards de livres égyptiennes (180 millions de francs) au premier semestre 2024, indique lundi Orascom Development Holding (ODH) dans un communiqué. Les revenus immobiliers ont augmenté de 43% à 5,7 milliards. En outre, les recettes des hôtels et des magasins ont augmenté de 45% à 3,2 milliards et la vente d'un terrain à El Gouna a contribué à hauteur de 1,5 milliard supplémentaire.

En conséquence, le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) ajusté s'est envolé de 99% à 4,5 milliards. Le bénéfice net ressort quant à lui en hausse de 136% à 3,1 milliards.

La maison mère Orascom Development Holding (ODH) publiera ses chiffres semestriels le 14 août prochain.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A