Orascom DH a modéré son déficit entre avril et fin juin
Zurich (awp) - Le développeur et exploitant de centres de vacances Orascom Development Holding (ODH) a limité les dégâts sur la seconde partie du premier semestre 2024. La société du magnat égyptien Samih Sawiris boucle néanmoins la période sur une perte nette de 24,8 millions de francs, contre un bénéfice de 17,7 millions à mi-parcours en 2023.
Le chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année a enflé de 16% à 306,4 millions, quand l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) apuré de tout élément jugé exceptionnel a bondi de près de près d'un tiers à 98,5 millions, détaille le compte-rendu intermédiaire publié de manière inopinée mardi soir. Hors ajustement, le résultat brut gagné près de 50% à 44,3 millions.
Un bénéfice net de 10,9 millions dégagé entre avril et fin juin a permis de modéré le déficit de près de 36 millions accusé sur le trois premiers mois de l'année.
Sans s'avancer sur le terrain des perspectives quantifiées pour l'année en cours, l'entreprise urano-cairote met l'accent sur une accélération de la monétisation de ses actifs, une optimisation de ses activités commerciales et opérationnelles, une extension de ses revenus récurrents et une optimisation de son capital, humain notamment.
Zum gleichen Thema
BÖRSE: SCHLUSSBERICHT | 01.08.2025 22:46:49 | Aktien New York Schluss: Schwacher Arbeitsmarkt schockt Investoren |