Orascom DH: Sawiris détient toujours 87,6%, résultat intermédiaire définitif
Zurich (awp) - Actionnaire majoritaire d'Orascom Development Holding, LPSO Holding détient toujours 87,6% de son capital, selon le résultat intermédiaire définitif d'une offre publique d'achat (OPA) lancée début janvier sur l'ensemble des titres du spécialiste urano-égyptien de l'immobilier et de l'hôtellerie. Etablie dans les Îles Caïmans, LPSO représente la principale société holding de la famille de l'homme d'affaires égyptien Samih Sawiris.
A la fin de la période d'offre, le 5 février dernier, les actions nominatives apportées s'élevaient "à un total de 52'392'336 actions Orascom, correspondant à 87,58% du capital social émis et des droits de vote de la société à la fin de la période d'offre, indique mardi Orascom dans un communiqué.
LPSO Holding, qui agit dans le cadre de l'offre avec d'autres membres de la famille Sawiris, offrait aux actionnaires contrôlant le flottant 5,60 francs par action, selon le groupe établi à Altdorf.
Une période d'acceptation supplémentaire est prévue du 12 au 25 février. Après le règlement de l'offre, attendu le 11 mars, LPSO a l'intention de proposer lors d'une assemblée générale le retrait de la cotation des titres ODH de la Bourse suisse SIX Swiss Exchange.
Zum gleichen Thema
BÖRSE: SCHLUSSBERICHT | 01.08.2025 22:46:49 | Aktien New York Schluss: Schwacher Arbeitsmarkt schockt Investoren |