Rumeurs de marché: ABB, Ah là là! Aryzta, tralala!
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h55) :
ABB (-0,3% à 49,66 CHF) court-circuité
L'action ABB connaissait mardi une nouvelle journée compliquée à la Bourse suisse. Le conglomérat d'électrotechnique zurichois semblait, à l'instar de ses homologues français Schneider Electric et allemand Siemens, faire les frais d'un rétropédalage du béhémoth informatique californien Microsoft sur la location d'emplacements pour centres de calculs. Le patron Morten Wierod a certes assuré lors d'une discussion au coin du feu que l'événement ne menaçait en rien le carnet de commandes. Echaudés déjà par les incertitudes persistantes concernant les débouchés en Chine, les investisseurs n'y trouvaient cependant guère de réconfort. La nominative navigue depuis le début de l'année dans un couloir de 48 à 54 francs et toute tentative de dépasser ce plafond s'y est jusqu'ici irrémédiablement heurtée, observe le chartiste Frederik Altmann, d'Alpha Wertpapierhandel.
ARYZTA (+2,7% à 1,91 CHF) à grands pas
Les titres Aryzta en revanche n'en finissent plus d'aiguiser les appétits, nonobstant un embonpoint de près de 20% en deux mois. Le boulanger industriel carbure à plein régime depuis l'annonce en janvier de la concrétisation, avec un an d'avance, de l'intégralité de ses objectifs à moyenne échéance. La graduation des deux francs, à laquelle la nominative n'a plus goûté depuis l'automne 2018, est à nouveau à portée, d'autant qu'Oddo BHF SCA vient de se fendre d'une recommandation à l'achat, saluant le succès d'une vaste et longue cure de remise en forme.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
VOLKSWIRTSCHAFT | 03.04.2025 17:12:07 | Bundesrat verzichtet zurzeit auf Gegenmassnahmen zu US-Zöllen |