News story
Restructuration/turnaround   29.08.2025 21:37:09

Suppressions d'emplois chez CFF Cargo: 300 manifestants au Tessin

Mendrisio TI (awp/ats) - Environ 300 personnes ont protesté vendredi soir à Mendrisio (TI) contre les suppressions d'emplois prévues chez CFF Cargo. La manifestation organisée par une large coalition de syndicats visait à dénoncer la suppression annoncée de 65 postes à plein temps en Suisse, dont 40 au Tessin.

Les manifestants ont protesté sous le slogan "Du travail sur les rails, pas du trafic sur la route". Munis de banderoles, ils ont réclamé le maintien d'emplois qualifiés au Tessin.

Le président de l'USS Pierre-Yves Maillard a, lors d'un discours, critiqué la direction de CFF Cargo, qu'il accuse de ne pas avoir assez pris en compte les employés dans sa stratégie.

La manifestation s'inscrit dans un contexte de coupes dans le transport de marchandises, en difficulté financière. Le Tessin est particulièrement touché.

Deux terminaux du canton latin vont être supprimés, et une quarantaine de postes biffés. Les CFF ont indiqué que deux tiers des collaborateurs touchés pourront rejoindre les divisions Infrastructure et Voyageurs au Tessin ou prendre leur retraire.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A