Tunnel de base du Gothard fermé durant dix jours pour des travaux
Altdorf/Bellinzone (awp/ats) - Le tunnel de base du Gothard sera fermé presque entièrement au trafic ferroviaire dans la deuxième moitié du mois de janvier en raison de travaux d'entretien. La quasi-totalité des trains Intercity et Eurocity sera déviée sur la ligne de faîte. La durée des trajets en sera allongée d'une heure.
Les travaux dans le tunnel long de 57 km, qui relie Uri au Tessin, doivent durer du 12 au 23 janvier, 24 heures sur 24, indiquent les CFF mercredi. Les liaisons prévues en début de matinée et en fin de soirée continueront de traverser le tunnel de base, de même que celles reliant l'Allemagne à l'Italie. Les trains marchandises pourront aussi continuer à l'emprunter avec une capacité réduite.
L'opération s'inscrit dans le cadre du renouvellement de la liaison radio du tunnel, depuis 2024 et jusqu'en 2027. Mis en service déjà avant l'inauguration du tunnel de base en 2016, cet équipement arrive en fin de vie.
Zum gleichen Thema
| ZENTRALBANKEN | 10.12.2025 20:35:09 | US-Notenbank senkt Leitzins zum dritten Mal in diesem Jahr |