Carine Damois, nouvelle directrice financière de Renault Group
Paris (awp/afp) - Carine Damois, auparavant directrice financière déléguée de Michelin, est nommée directrice financière de Renault Group, a annoncé le constructeur automobile lundi.
Elle remplace Duncan Minto, qui était le directeur financier du groupe Renault depuis janvier 2025. Carine Damois prendra ses fonctions le 14 novembre, indique l'entreprise dans un communiqué.
"Je suis très heureux d'accueillir Carine Damois au sein de Renault Group. Son expérience financière reconnue, sa solide expertise industrielle et sa vision internationale font d'elle le profil idéal pour prendre la tête de notre fonction Finance", salue le directeur général du groupe automobile, François Provost, cité dans le communiqué.
Depuis 2021, Carine Damois "occupait le poste de directrice financière déléguée du groupe Michelin. À ce titre, elle supervisait des fonctions financières clés dans plus de 100 pays et jouait un rôle central dans le pilotage de la performance, de la stratégie et des transformations du groupe", détaille le communiqué.
Diplômée de l'ESSEC Business School, elle a également travaillé pendant dix ans au sein d'Areva.
Sa "nomination renforce l'équipe de direction alors que Renault Group poursuit la mise en oeuvre de son plan stratégique futuREady", lancé à l'arrivée de François Provost à la tête du groupe en 2025, indique encore le communiqué.
Zum gleichen Thema
| MARKT UND BÖRSE | 05.10.2026 18:15:14 | Aktien Schweiz Schluss: SMI startet fester in die Woche |
Betroffene Instrumente
| Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
|---|---|---|---|---|---|
| Michelin Rg | 33.31 |
+0.29
+0.88%
|
35.48 | 32.74 | 1'461'939.00 |
| Renault | 25.26 |
+0.58
+2.35%
|
30.44 | 24.38 | 1'718'106.00 |