News story
Rumeurs de marché   02.10.2024 11:15:42

Rumeurs de marché: Julius Bär en cure d'amaigrissement, DocMorris dépassé

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h10):

JULIUS BÄR (+1,7% à 51,74 francs): suppressions de postes en vue?

Le titre Julius Bär connaissait une année plutôt volatile, après un exercice précédent peu fructueux. Au cours de la première moitié de l'année, le titre a connu une reprise après le fiasco lié à René Benko, mais la faible performance semestrielle a fait reculer à nouveau l'action pendant l'été. La valeur a toutefois pu reprendre des couleurs au cours des derniers jours. Au sein des Blue Chips, le titre est mercredi parmi les plus grands gagnants. Les courtiers évoquent un article du blog financier "Inside Paradeplatz", selon lequel des suppressions de 700 emplois, voire plus, seraient visées après l'arrivée du nouveau directeur général (CEO) Stefan Bollinger dès le mois de février. Après la débâcle de Signa, la banque s'est retirée de certains segments et couper dans les effectifs pourrait permettre de faire progresser la rentabilité, indique un courtier.

DOCMORRIS (-5,4% à 34,72 francs): dépassé par le concurrent Redcare Pharmacy

Le titre DocMorris figurait parmi les plus grands perdants mercredi après un abaissement de recommandation de la banque HSBC, qui lui attribue désormais "hold" au lieu de "buy". L'analyste estime que la lutte est rude entre DocMorris et son principal concurrent Redcare Pharmacy pour gagner des parts de marché dans l'ordonnance électronique en Allemagne. La campagne publicitaire ambitieuse de Redcare laisse suggérer que les recettes augmentent plus vite sur ce segment que pour DocMorris. Pour cette raison, l'analyste de HSBC ne s'attend plus à ce que les entreprises voient leur ventes croître au même rythme. L'analyste attribue en effet miroir la recommandation "buy", après "hold", à Redcare.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente