News story
Rumeurs de marché   13.03.2025 10:33:58

Rumeurs de marché: Julius Bär soutenu, Cembra Money Bank attendu

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h30):

Julius Bär (+0,9% à 61,36 francs): soutien de premier plan

Depuis des années, l'action Julius Bär oscille à la hausse ou à la baisse entre 45 et 65 francs. Le dernier revers en date était une importante dépréciation liée à l'effondrement du groupe Signa et de la clôture de l'exercice, lors de laquelle les investisseurs ont regretté l'absence de rachat d'actions. Des souvenirs rapidement oubliés, car le titre évolue désormais positivement. Soutien de premier plan, Goldman Sachs a repris l'évaluation avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 77 francs. Les experts pensent que le gestionnaire de fortune est capable d'augmenter les actifs sous gestion à un niveau moyen à élevé chaque année et de progresser dans les initiatives de réduction des coûts, les marges et l'afflux net d'argent frais. Par ailleurs, cela devrait permettre à la banque de reprendre les rachats d'actions, ajoute un communiqué.

CEMBRA MONEY BANK (-1,0% à 98,60 francs): rebond provisoire

Le titre Cembra Money Bank a tendance à monter en flèche depuis plus d'un an. Après une hausse d'un quart en 2024, l'action s'est rapprochée du seuil de 100 francs cette année, avec une progression de 20%, souligne le gestionnaire de fortune Rahn+Bodmer. La dernière fois que le titre de l'organisme de crédit a été coté à ce niveau, c'était peu avant le "crash Migros" d'août 2021, lorsque le détaillant avait résilié sa collaboration avec Cembra pour la carte de crédit Migros Cumulus à la mi-2022. L'action Cembra s'était alors effondrée avant de végéter pendant une longue période. "Mais entre-temps, le creux de la vague a été digéré et la banque prospère à nouveau comme jamais", estime un courtier en faisant référence aux bons résultats annuels et à ses perspectives optimistes. La cotation à trois chiffres n'est plus très loin, dit-on chez Rahn+Bodmer. La "barre magique des 100" devrait être franchie prochainement.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente