News story
Résultats d'entreprise   21.11.2024 09:37:11

Julius Bär accélère en Bourse après sa performance sur 10 mois

Zurich (awp) - Le titre de la banque Julius Bär était recherché jeudi matin à la Bourse suisse, après la présentation de la performance financière sur dix mois du gestionnaire de fortune zurichois.

Peu après 09h20, l'action Julius Bär montait de 2,6% à 54,56 francs, prenant à rebrousse-poil un indice SLI en repli de 0,16%.

Fin octobre, la masse sous gestion s'établissait à 480 milliards de francs, après 474 milliards fin juin. Les afflux nets d'argent nouveau ont atteint 11 milliards fin octobre, contre 3,7 milliards fin juin. La marge brute a par contre reculé à 83 points de base (pb), après avoir enregistré 85 pb fin juin. Le rapport ajusté entre les coûts et les recettes est resté stable à 71%.

Ces chiffres clés sont mitigés comparé aux prévisions des analystes consultés par l'agence AWP.

La performance sur les dix premiers mois de 2024 est globalement conforme aux attentes de Vontobel, a commenté l'analyste Andreas Venditti. "Julius Bär a enregistré une tendance solide entre juillet et octobre", a-t-il ajouté dans un commentaire. L'expert estime cependant que les objectifs pour 2025 sont pour la plupart toujours hors de portée.

Le marché s'intéressa de plus en plus à l'arrivée du nouveau directeur général Stefan Bollinger, prévue début janvier prochain, et aux éventuels changements qu'il compte apporter pour relancer la banque après l'affaire Signa.

Son homologue de la Banque cantonale de Zurich, Michael Klien, a également applaudi les "importants afflux d'argent nouveau", tout en pointant du doigt la faiblesse des marges. Les apports d'argent frais représentent 7,5 milliards de francs sur la période de juillet à octobre et une croissance de 4,8%, a-t-il calculé. Ce montant comprend cependant une transaction exceptionnelle de 0,9 milliard, déjà en grande partie ressortie en novembre.

"L'accélération des afflux nets d'argent nouveau est néanmoins positive et devrait se poursuivre", selon M. Klien.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente