News story
Rumeurs de marché   03.09.2024 10:39:29

Rumeurs de marché: la pharma plonge, Swisscom s'apprête à rebondir

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h05):

NOVARTIS (-1,1% à 101,64 francs), Roche (bon -1,5% à 283,40 francs): prises de bénéfices

Les titres des deux géants pharmaceutiques étaient sous pression ce mardi, pesant du coup sur l'ensemble de l'indice SMI. Cette faiblesse passagère ne devrait cependant pas inquiéter outre mesure, les deux valeurs ayant progressé d'environ 20% depuis le début de l'année. L'action Novartis ayant atteint lundi un record à 102,72 francs et son voisin bâlois un plus haut de l'année, il devrait essentiellement s'agir de prises de bénéfices, estiment des intervenants. Jefferies est par ailleurs venu verser de l'huile sur le feu, en abaissant la recommandation de Novartis à "hold", contre "buy" précédemment, et l'objectif de cours à 105 francs de 110 francs. La banque justifie cette décision par la bonne évolution du cours depuis janvier.

SWISSCOM (-0,2% à 542 francs): vers des jours meilleurs

Fidèle à elle-même, la défensive Swisscom a affiché une évolution latérale ces trois dernières années. Mais selon Rahn und Bodmer, son cours pourrait progresser. L'action du géant bleu a en effet franchi une barre symbolique d'un point de vue de chartiste, la ligne sur 100 jours passant au-dessus de celle à 200 jours, ce qui signale d'habitude le début d'une reprise à long terme. Le titre de l'opérateur pourrait ainsi tenter de dépasser le plafond à 550 francs, selon Rahn und Bodmer.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente