News story
Nouveaux produits/services   11.07.2025 18:57:12

Presse: Novartis perd un procès en brevet concernant Entresto

Zurich (awp) - Novartis a subi une défaite devant un tribunal de district de l'état américain du Delaware. Ce dernier a refusé d'interdire au groupe pharma indien MSN Pharmaceuticals de lancer un générique du médicament pour le coeur Entresto de Novartis, a rapporté l'agence Reuters vendredi soir.

Novartis avait demandé que MSN ne soit pas autorisé à commercialiser son générique aux Etats-Unis jusqu'à fin 2026, lorsque le brevet d'Entresto arrivera à expiration. Selon le tribunal, le produit de MSN ne viole pas un brevet de Novartis.

Dans sa demande au tribunal, Novartis relevait que le générique de MSN sera homologué le 16 juillet et qu'il sera ensuite rapidement commercialisé.

Entresto est un blockbuster de Novartis. Au 1er trimestre 2025, il a engrangé un chiffre d'affaires de presque 2,3 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires total de 13,2 milliards pour le géant bâlois.

Novartis n'était pas joignable vendredi soir. Fin avril dernier, lors de la présentation des chiffres trimestriels, le groupe avait laissé entendre qu'il faudrait s'attendre à l'arrivée de premiers génériques d'Entresto d'ici le milieu de l'année en cours.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente