News story
Rumeurs de marché   10.09.2024 11:18:17

Rumeurs de marché: Swatch et Richemont affectés par la Chine, Alcon décolle

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h55):

SWATCH (-0,6% à 158,35 francs), RICHEMONT (stable à 119,75 francs): Barclays sépare le bon grain de l'ivraie

Les titres des valeurs du luxe étaient scrutés mardi à la Bourse suisse, dans la foulée d'une étude de Barclays, qui se montrait plus critique à l'égard de Swatch Group que de Richemont, le premier recommandé à "underweight" et le second à "overweight".

Les analystes, de retour d'une virée de deux semaines en Chine, estiment que l'évolution sur ce marché crucial y est moins bonne que prévu. L'affaiblissement devrait perdurer, alors que les problèmes seraient plus structurels que cycliques. Les experts craignent qu'après un premier semestre déjà difficile, la tendance se soit poursuivie voire aggravée en juillet et août. Richemont serait tout de même soutenu par la marque Cartier. L'analyse de Barclays est corroborée par les derniers chiffres du commerce extérieur chinois, montrant que les importations ont fortement reculé.

Alcon (+0,6% à 82,48 francs): vers une action à trois chiffres?

Le cours de l'action du spécialiste de l'ophtalmologie Alcon a crû de 25% environ depuis le début de l'année. S'il le titre évolue autour des 80 francs actuellement, la Banque royale du Canada estime qu'il pourrait atteindre un cours à trois chiffres d'ici la fin 2025.

Pour les experts de RBC, Alcon devrait gagner des parts de marché dans la chirurgie ainsi que dans les lentilles de contact. Les lancements prévus de nouveaux produits devraient aussi donner des impulsions à la croissance, ce qui devrait profiter aux marges. Les analystes recommandent ainsi le titre à "outperform" avec un objectif de cours à 100 francs. A court terme, ils attendent aussi les résultats de l'étude du candidat AR-15512 pour le traitement du syndrome de l'oeil sec, escomptés au second semestre.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente