News story
Rumeurs de marché   30.10.2024 11:22:41

Rumeurs de marché: luxe et dentition même combat

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h19):

SWATCH (-3,3% à 179,40 francs), RICHEMONT (-1,6% à 126,50 francs): pas sur un pied d'égalité

Les valeurs du luxe continuaient à souffrir en Bourse, les analystes de Berenberg ne s'attendant pas à un rebond rapide du secteur horloger. De faibles conditions macroéconomiques et la demande volatile sur le marché chinois, tout comme la force du franc, freinaient le secteur. En dépit du recul de 20% depuis le début de l'année subi par le titre Swatch, les experts de la banque allemande ont abaissé leur recommandation à "sell". Le concurrent Richemont conserve quant à lui sa recommandation à "hold", profitant d'une croissance continue, des gains de parts de marché et de marges élevées dans la joaillerie.

STRAUMANN (-2,9% à 114,55 francs): fin de la chute en vue

Le titre Straumann ne parvenait pas à se stabiliser, au lendemain de la déconfiture (-7%) consécutive à ses résultats trimestriels. Les investisseurs avaient été refroidis par la faiblesse des activités aux Etats-Unis et la confirmation des objectifs. Les courtiers anticipent cependant la fin de la pente descendante, l'action atteignant un niveau où elle est survendue. Cela pourrait de nouveau inciter à l'achat.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente