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Rumeurs de marché   04.10.2024 10:47:49

Rumeurs de marché: Adecco avantagé, Kühne+Nagel grevé

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

ADECCO (+1,5% à 28,18 francs): il y en a point comme lui

Le titre Adecco a connu des jours meilleurs. Depuis le début de l'année, le géant du placement de personnel a vu son cours chuter de plus de 30%, plombé par les incertitudes conjoncturelles et politiques en France, l'un des principaux marchés du groupe zurichois. A l'approche de la publication des chiffres au troisième trimestre, les analystes se penchent de nouveau au chevet de ce secteur convalescent qu'est celui du recrutement. Certes, assurent ces esprits éclairés, la branche pâtît de vents contraires, mais Adecco est certainement l'entreprise la mieux positionnée pour y faire face.

Dans un commentaire publié ces dernières heures, la Banque Royale du Canada (RBC) tresse des lauriers au groupe, plus particulièrement au travail effectué pour élargir la part de marché. Adecco s'efforce par ailleurs de réduire ses coûts et offre un rendement du dividende aussi attrayant qu'un pot de sirop d'érable pour les spécialistes de la banque ontarienne. Le cycle de dévaluation touche à sa fin, estiment-ils. Les analystes de Bernstein affirment pour leur part que la diversité des activités d'Adecco constitue un avantage vis-à-vis de la concurrence.

KÜHNE+NAGEL (-1,2% à 220,60 francs): un accord qui n'arrange rien

Déjà affecté par une conjoncture mondiale souffreteuse, le logisticien Kühne+Nagel a dû composer dernièrement avec la grève des dockers aux Etats-Unis. Cette actualité fait reculer une action dont le cours affichait déjà une chute d'un cinquième depuis le début de l'année. Le groupe de Schindellegi s'attendait à des "retards considérables" suite à ces blocages.

La levée de la grève au bénéfice d'un accord provisoire n'a pas inversé la tendance négative de la nominative. Deux raisons à cela. D'une part, la hausse de salaire substantielle obtenue par les dockers va entraîner une envolée des coûts pour les transporteurs maritimes. D'autre part, le taux de fret sur le marché mondial des conteneurs, dopée par la grève, va se détendre alors que le travail a repris.

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