News story
Rumeurs de marché   19.09.2025 11:34:35

Rumeurs de marché: le ciel s'ennuage pour Kühne+Nagel, Kuros résiste

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h50) :

KÜHNE+NAGEL (-6,7% à 158,20 francs): nuages à l'horizon

L'action Kühne+Nagel termine la semaine sur une forte tendance baissière, déclenchée par une étude de la Deutsche Bank, qui a abaissé la recommandation du groupe logistique de "Achat" à "Conserver" et fixé un objectif de cours nettement inférieur. L'analyste responsable anticipe une baisse significative du bénéfice au troisième trimestre 2025, tant en glissement annuel qu'en glissement trimestriel, malgré les chiffres meilleurs que prévu de son concurrent Fedex. Mais le diable se cache dans les détails: les attentes des analystes étaient déjà très faibles, soulignant le contexte très difficile pour le secteur.

KUROS (-2% à 23,22 francs): soupçon de délit d'initié

Pour une fois, l'action Kuros ne fait pas parler d'elle en raison des succès du portefeuille de l'entreprise. La société de biotechnologie a lancé une enquête interne, car Albert Arp, membre démissionnaire de son conseil d'administration, attire désormais l'attention des médias. Un média financier néerlandais aurait émis des allégations concernant la démission surprise de ce dirigeant. Il accuse notamment M. Arp d'avoir transmis des informations sensibles relatives au cours de l'action à un tiers. Les délits d'initiés sont rarement bien accueillis en bourse. Cependant, le marché semble plutôt considérer cette nouvelle comme un incident de parcours. L'action commence déjà à contenir ses pertes initiales à la Bourse.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente