News story
Rumeurs de marché   08.08.2025 11:38:19

Rumeurs de marché: Swiss Re éclaboussé, DocMorris boit la tasse

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h20) :

SWISS RE (-2,2% à 151,20 francs): sous le poids de Munich Re

L'action Swiss Re dégringolait dans le sillage de son homologue et concurrent allemand Munich Re, dont les résultats ne séduisaient pas les investisseurs, malgré des chiffres supérieurs aux attentes. Le titre coté au Dax a perdu 7% et a glissé sous les 600 euros. Sur le marché sont évoqués les prises de bénéfices mais aussi le recul des prix pour les contrats renouvelés. Cela pourrait aussi toucher Swiss Re, les évolutions de prix étant similaires dans la branche, estime un courtier. Les investisseurs seront fixés jeudi prochain, quand le zurichois dévoilera ses résultats du deuxième trimestre. Au moment de la présentation des chiffres du 1er partiel, le CFO Anders Malmström avait déjà évoqué un affaiblissement de la tendance des prix et assuré que le groupe se concentrait sur la rentabilité et non sur les volumes.

DOCMORRIS (-7,4% à 7,90 francs): scepticisme croissant

Un rapport de Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND) mettait l'action DocMorris sous pression. En se basant sur des déclarations de la Fédération des associations de pharmaciens allemands, il révèle qu'au cours des deux dernières semaines, le système de prescription électronique de médicaments aurait été soit totalement en panne soit au moins fortement perturbé pendant pas moins de cinq jours. Or la fiabilité technique de l'infrastructure est nécessaire au succès commercial des ordonnances en ligne. Ces difficultés pourraient peser sur DocMorris, qui a tout misé sur ce dispositif. Et cela donne du baume au coeur aux vendeurs à découvert. S'ils étaient plus discrets lors de la dernière augmentation de capital, les paris contre l'action du thurgovien pourraient se multiplier.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

POLITIK, REGIERUNG, PARLAMENT, BUNDESVERWALTUNG 31.08.2025 14:43:01 EU-Stromabkommen gefährdet Mindestpreis-Garantie für Solarstrom

Betroffene Instrumente