News story
Rumeurs de marché   07.10.2024 11:40:49

Rumeurs de marché: Swiss Re à la peine, Oerlikon freine

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h30):

SWISS RE (-1,6% à 113,05 francs): Milton met le boxon

L'action Swiss Re était la grande perdante du jour à la Bourse suisse. Les courtiers expliquent cette débandade par l'arrivée de l'ouragan Milton dans le golfe du Mexique en direction de la Floride, juste après le passage dévastateur de l'ouragan Hélène dans le sud-est des Etats-Unis. Ce nouvel ouragan pourrait causer d'importants dégâts. Jusqu'ici Swiss Re n'a subi que de faibles coûts de dommages, tandis que le cours de son action a pris 21% depuis janvier. Mais cette performance rend le titre sensible aux mauvaises nouvelles et Milton, qui devrait toucher terre en milieu de semaine, pourrait en être une.

OERLIKON (-1,6% à 4,11 francs): cerné par les difficultés

L'action Oerlikon peinait actuellement. Après avoir pris 30% entre mi-avril et mi-mai, elle a évolué latéralement avant de baisser depuis début août. Le titre a été clairement l'objet de ventes ces derniers jours. En cause, les faibles données conjoncturelles. Chez Stifel, on s'inquiète des perspectives pour les entreprises industrielles, et notamment de la détérioration rapide chez les constructeurs automobiles dont Oerlikon dépend. Kepler Cheuvreux de son côté déplore la méforme des marchés finaux. Une certaine incertitude devrait persister avant la publication des chiffres trimestriels en novembre.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente