Mirabaud a triplé les dépenses pour sa transformation numérique
Genève (awp) - La banque privée genevoise Mirabaud a dépensé près de 150 millions de francs pour le développement de son infrastructure numérique, contre 50 millions initiallement prévus. L'amortissement est prévu sur 10 ans, a confirmé l'établissement mercredi.
Le projet informatique fourni par le développeur de logiciels bancaires romand Temenos n'a pas fonctionné comme attendu et a été retardé, révélait en septembre le site d'informations Insideparadeplatz.
"Comme pour toute transformation majeure, le succès dépendra d'une mise en oeuvre rigoureuse et nous ne comptons pas compromettre la rigueur au profit de la précipitation", a déclaré la porte-parole de Mirabaud à l'agence AWP.
Ce programme constitue la transformation technologique "la plus ambitieuse de l'histoire de notre banque, et elle est unique à ce jour sur la place helvétique", a-t-elle souligné. "En remplaçant l'ensemble de notre plateforme coeur et de nos systèmes de service clientèle (front-office) par des solutions cloud de nouvelle génération, nous redéfinissons la manière dont une banque privée opère."
Mirabaud a assuré que ses clients "jouissent actuellement d'un système fiable, nos investissements visent à leur apporter encore plus d'avantages".
Zum gleichen Thema
| JUSTIZ, KRIMINALITÄT | 03.12.2025 20:41:10 | Lafarge-Prozess: Überstürzte Evakuierung der syrischen Zementfabrik im Fokus |