Le fonds Clean-Energy-Investment Switzerland 3 a levé 603 millions de francs
Zurich (awp) - Le fonds Clean Energy Infrastructure Switzerland 3 (CEIS 3) a clôturé son ultime période de souscription. A l'issue de cette dernière, le véhicule d'investissement de Swiss Life Asset Managers et UBS Asset Management a réuni au total plus d'un milliard de francs d'engagements en capital.
Les investisseurs ont souscrit des parts à hauteur de 603 millions de francs supplémentaires, indiquent jeudi les gestionnaires d'actifs d'UBS et Swiss Life dans un communiqué commun. Y compris le portefeuille initial de onze investissements en Suisse, représentant 397 millions de francs, le total des engagements dépasse désormais le milliard de francs. Septante investisseurs institutionnels y participent.
Lancé en novembre 2022, le fonds CEIS 3, concentre ses investissements sur des entreprises et des projets dans les domaines de la production d'énergie, de l'efficacité énergétique et des infrastructures de services publics, généralement non cotés en bourse. Il s'agit notamment de centrales hydroélectriques, de réseaux électriques et de chauffage local et urbain, de centrales solaires, ou d'installations
de traitement des déchets.
Zum gleichen Thema
| VOLKSWIRTSCHAFT | 27.11.2025 09:31:12 | Schweizerinnen und Schweizer blicken mit Sorge auf Pensionierung |