Pilatus lance la construction d'un nouveau site en Floride
Zurich (awp) - Le constructeur aéronautique nidwaldien Pilatus a officiellement lancé la construction d'un nouveau site à Sarasota, en Floride. Le hangar, d'une superficie de 5000 mètres carrés, sera dédié à la vente, au service après-vente et à la production.
Lors d'une cérémonie officielle organisée à l'aéroport international de Sarasota-Bradenton, en Floride, les dirigeants de Pilatus ainsi que des représentants des autorités et organisations régionales ont posé la première pierre du nouveau site, indique lundi dans un communiqué l'avionneur nidwaldien.
Le nouvelle installation devrait être opérationnelle à la mi-2026. Depuis 2022, Pilatus prévoit d'étendre sa présence aux États-Unis afin de compléter les capacités de production en Suisse, désormais proches de leur limite.
Zum gleichen Thema
| MARKT UND BÖRSE | 26.01.2026 22:16:35 | Aktien New York Schluss: Guter Wochenstart - Techwerte und Fed im Blick |