News story
Résultats d'entreprise   09.03.2026 09:35:13

UBS: aucune exposition financière directe en Iran, Irak ou Syrie

Zurich (awp) - UBS s'exprime sur ses engagements au Moyen-Orient dans son rapport annuel, alors que l'offensive américano-israélienne en Iran a débuté il y a plus d'une semaine. La grande banque suisse affirme n'avoir aucun "exposition directe" en Iran, en Irak ou en Syrie.

Elle qualifie par ailleurs de "limitée" son exposition directe en Egypte, en Jordanie et au Liban, selon le rapport publié lundi.

En ce qui concerne Israël, le "risque pays" direct s'élevait à 375 millions de dollars (292 millions de francs) à la fin de l'année dernière, en raison principalement de crédits et de dérivés hors Bourse garantis au sein de la banque d'investissement.

Le risque direct vis-à-vis des pays du Conseil de coopération du Golfe s'élevait en outre à 4,1 milliards de dollars. Ces pays sont l'Arabie saoudite, le Koweït, Oman, le Qatar, Bahreïn et les Émirats arabes unis (EAU).

La liste des 20 principaux pays (hors Suisse) dans lesquels UBS s'expose aux risques les plus élevés demeure largement inchangée. La banque y calcule son exposition totale à 416,5 milliards de dollars à la fin 2025, contre 413,8 milliards un an auparavant. Sur ce montant, 231,3 milliards concernent les États-Unis, qui occupent de loin la première place, suivis de la Grande-Bretagne (33,7 milliards).


Zum gleichen Thema

UNTERNEHMENSERGEBNIS 09.03.2026 16:39:36 Tui und Oman legen geplante Partnerschaft auf Eis

Betroffene Instrumente