News story
Résultats d'entreprise   30.07.2025 10:36:09

UBS à la fête après un deuxième partiel faste

Zurich (awp) - L'action UBS gagnait du terrain mercredi matin à la Bourse suisse. La dernière grande banque du pays a livré une performance plus que convaincante au deuxième trimestre multipliant notamment par deux son bénéfice net sur un an.

A 10h31, la nominative UBS s'appréciait de 1,1% à 30,95 francs en moyenne, dans un SMI un petite forme (+0,03%).

Les analystes de la Banque royale du Canada (RBC) applaudissent la copie rendue par la banque aux trois clés, supérieure en tous points aux attentes du marché. UBS se concentre certes sur ses obligations de publication et ne s'épanche ainsi pas sur l'évolution des exigences en matière de fonds propres pour les établissements systémiques, mais les experts canadiens ne s'en émeuvent pas outre-mesure à ce stade. Ils campent sur une recommandation du titre à l'achat, assortie d'un objectif de cours de 29 francs.

Même son de cloche chez Jefferies. La banque d'investissement new-yorkaise perçoit, elle, un potentiel haussier de plus de 20% pour l'action, susceptible de la porter à terme à 37 francs.

Octavian note que la gestion d'actifs a subi un reflux d'argent frais de 2,9 milliards, moins sévère cependant que les 12 milliards de débours accusé un an plus tôt.

Chez Vontobel, Andreas Venditti relève de son côté le maintien du programme de rachat d'actions en cours, doté de deux milliards de dollars sur le second semestre.


Zum gleichen Thema

POLITIK, REGIERUNG, PARLAMENT, BUNDESVERWALTUNG 24.08.2025 12:01:18 Bund rechnet mit Mietanstieg von bis zu fünf Prozent pro Jahr

Betroffene Instrumente