News story
Nouvelles commandes   16.12.2025 14:06:13

Stadler Rail: le polonais Koleje Mazowieckie exerce une option

Zurich (awp) - L'opérateur ferroviaire polonais Koleje Mazowieckie exerce une nouvelle option de commande sur onze rames de type Flirt additionnelles auprès de Stadler Rail, après avoir déjà signé pour une rallonge de quatorze compositions en mars dernier. Cette extension porte à 75 le nombre de trains que doit fournir le constructeur de matériel roulant thurgovien.

Sans s'avancer sur le terrain des montants chiffrés, le patron de la compagnie polonaise Robert Stepien indique dans le communiqué avoir l'intention de déposer une nouvelle demande de financement auprès de l'Union européenne, les 64 première rames ayant bénéficié d'une telle manne.

Tous les trains seront assemblés dans l'usine polonaise de Stadler, à Siedlce. La firme de Bussnang indique y avoir créé près de 400 places de travail, y employer une centaine d'ingénieurs et poursuivre le recrutement.

En plus des 75 compositions commandées entre 2024 et 2025 et qui se trouvent à des stades variés production, Koleje Mazowieckie a déjà pris livraison entre 2020 et 2026 de 61 rames Flirt.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente