Raiffeisen prolonge sa stratégie actuelle jusqu'à fin 2026
Zurich (awp) - La banque Raiffeisen Suisse a prolongé d'un an à fin 2026 sa période stratégique actuellement en cours, afin de permettre à la nouvelle direction du numéro deux bancaire helvétique de participer à l'élaboration de la future stratégie d'entreprise.
Ce report permettra au futur président du conseil d'administration, qui doit être désigné à l'assemblée générale de juin 2026, ainsi qu'au prochain directeur général Gabriel Brenna, entrant en fonction le 1er décembre, "de participer activement à la mise en place de la nouvelle stratégie du groupe", a précisé Raiffeisen mercredi dans un communiqué.
Début septembre, l'établissement coopératif st-gallois avait annoncé que son président Thomas Müller ne briguera pas de nouveau mandat et démissionnera au terme de la prochaine assemblée générale.
Gabriel Brenna, patron de la banque Liechtensteinische Landesbank (LLB), a quant à lui été nommé en juin à la tête de Raiffeisen Suisse. Il prendra au 1er décembre la succession de Heinz Huber, qui a quitté ses fonctions fin décembre 2024. Jusqu'à l'entrée en fonction de M. Brenna, Christian Poerschke continuera d'assurer la fonction par intérim.
Zum gleichen Thema
MARKT UND BÖRSE | 17.09.2025 22:37:12 | Aktien New York Schluss: Dow steigt nach Zinsentscheid auf Rekordhoch |