News story
Rumeurs de marché   09.01.2026 11:30:31

Rumeurs de marché: Galderma piqué de succès, Sunrise au couchant

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h25) :

GALDERMA (+0,4% à 163,9 francs): optimisme des analystes

Galderma continue de surfer sur la vague du succès. Depuis son introduction en Bourse en mars 2024, l'entreprise est en pleine ascension, malgré un bref recul début 2025 suite à la hausse des droits de douane. Les analystes d'UBS sont les premiers à fixer l'objectif de cours à 200 francs pour le spécialiste des soins dermatologiques. Selon eux, l'entreprise devrait également enregistrer une croissance supérieure à la moyenne du secteur en 2026. Ils s'attendent à une forte amélioration sur le marché américain et prévoient des taux de croissance élevés à long terme dans le domaine des produits esthétiques injectables.

Galderma présentera ses chiffres pour 2025 au début du mois de mars, mais l'attention se portera surtout sur les perspectives. UBS s'attend ici à des prévisions relativement prudentes, sur lesquelles il sera alors possible de s'appuyer. Le Nemluvio, un médicament destiné au traitement de certaines maladies de la peau, devrait jouer un rôle clé. Et UBS n'est pas la seule à faire preuve d'optimisme. Il y a deux jours à peine, Barclays a repris la couverture du titre avec une recommandation " overweight ". Là aussi, les attentes sont élevées, mais les analystes ne veulent toutefois pas (encore) franchir la barre des 195 francs pour l'objectif de cours.

SUNRISE (-0,1% à 41,46 francs): suppression de postes après un dernier partiel à la peine

Sunrise procède à des suppressions d'emplois. L'entreprise de télécommunications confirme les informations parues dans les médias selon lesquelles jusqu'à 190 emplois pourraient être supprimés. Même si les analystes tablent sur des économies de 20 à 25 millions de francs grâce à ces réductions d'effectifs, les investisseurs hésitent encore sur la réaction à adopter vendredi matin. Pour preuve, le titre oscille après ses gains initiaux. Selon les milieux boursiers, ces suppressions d'emplois pourraient être le signe d'une évolution décevante des activités au quatrième trimestre 2025.

Fin novembre, un analyste de JPMorgan avait déjà mis en garde contre un dernier trimestre potentiellement faible, une raison de plus pour la recommandation du titre à " underweight " et la fixation de l'objectif de cours de 37 francs. Parmi ses pairs, d'autres sont nettement plus confiants, comme l'analyste de Vontobel. Celui-ci continue de recommander l'action Sunrise à l'achat, avec un objectif de cours de 51 francs. Le 18 février au plus tard, nous saurons lequel des deux analystes a raison. Ce jour-là, l'entreprise de télécommunications présentera en effet ses résultats pour l'exercice écoulé.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A