News story
Résultats d'entreprise   08.05.2025 08:20:20

AB InBev: doublement du bénéfice net au premier trimestre

Bruxelles (awp/afp) - Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona, a publié jeudi un bénéfice net multiplié par deux au premier trimestre, malgré un recul des ventes.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires a atteint 2,15 milliards de dollars (1,77 milliard de francs), contre 1,1 milliard sur les trois premiers mois de l'an dernier.

Cependant, le bénéfice sous-jacent, corrigé notamment des éléments exceptionnels et censé mieux refléter la réalité opérationnelle, s'inscrit en hausse bien plus modeste de 6,4%, à 1,6 milliard de dollars.

AB InBev, dont le siège social est à Louvain (centre de la Belgique), a enregistré une baisse de 2,3% sur un an de ses volumes de boissons écoulés dans le monde entre janvier et mars.

Affecté par ce recul et par des variations défavorables de taux de change, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 6,3% à 13,63 milliards de dollars.

AB InBev, qui réunit plus de 500 marques de bières, met cependant en avant une progression des ventes de 1,5% à périmètre et taux de change constants.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda), un indicateur clé de rentabilité du groupe, a reculé de 2,65% à 4,85 milliards de dollars.

Mais là aussi, le groupe préfère souligner la croissance de 7,9% à périmètre et taux de change constants.

Le directeur général, Michel Doukeris, s'est félicité de cette progression "dans la fourchette haute" des objectifs du géant brassicole, saluant "un solide début d'année" et exprimant sa "confiance" dans l'atteinte des ambitions affichées pour l'ensemble de l'exercice.

AB InBev, qui revendique plus de 2 milliards de consommateurs de ses boissons dans 150 pays, table toujours pour 2025 sur une hausse de l'Ebitda "conforme" à ses perspectives à moyen terme, soit entre 4% et 8%.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente