News story
Rumeurs de marché   11.10.2024 10:56:42

Rumeurs de marché: nervosité pour Sika, Ascom fait la moue

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h40):

SIKA (-0,4% à 254,90 francs): nervosité palpable

Le titre du chimiste du bâtiment n'est pas parvenu à renouer avec le succès de l'année précédente (+23%) et le cours a même basculé en territoire négatif au risque de se dégrader davantage. Les commentaires d'analystes laissent percevoir une certaine prudence, puisque le groupe est exposé à la lenteur de l'évolution économique au sein de la zone euro. Les experts de Barclays estiment qu'il est encore tôt pour miser sur une reprise des volumes sur ce marché, tandis que les perspectives pour le secteur de la constructions sont modérées. Chez Bank of America, la recommandation a même été abaissée à "Sell". Et même pendant sa journée des investisseurs, Sika n'a pas suscité d'enthousiasme. Reste à voir si les chiffres du troisième semestre qui seront publiés dans une quinzaine de jours, amélioreront quelque peu l'ambiance.

ASCOM (-0,4% à 5,25 francs): moral dans les chaussettes

Ascom ramait toujours vendredi à un cours proche de son plus bas niveau depuis plusieurs années. Et, ce, en dépit d'une commande de trois millions annoncée jeudi de la part du canton de Zurich pour des systèmes de sécurité pénitentiaires. Le fournisseur de solutions de communication s'est vu contraint d'abaisser ses objectifs cet été, après un bilan à mi-parcours jugé décevant. Investisseurs et actionnaires semblent manifester une certaine insatisfaction. Le grand actionnaire Teslin Capital s'est ainsi délesté d'une partie de ses titres Ascom, détenant désormais moins de 3% des voix pour la première fois depuis juin 2022. Il y a peu de chances que ce marasme boursier prenne fin dans un futur proche.

,

,

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente