News story
Rumeurs de marché   14.10.2024 10:51:36

Rumeurs de marché: UBS stimulé, Dormakaba continue en forme

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h42):

UBS (+1,1% à 27,56 francs): espoirs de résultats

Il ne reste que deux semaines avant que la grande banque UBS ne publie son rapport intermédiaire mais le titre, qui ne s'est pas distingué par des gains exceptionnels jusqu'à présent durant l'année, connaît déjà une tendance à la hausse. Depuis le 10 septembre, il a augmenté de près de 15%. Selon les courtiers, cela est dû aux attentes de baisse des taux d'intérêt qui stimulent les marchés et à l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine. Dernièrement, les résultats jugés positifs des concurrents américains vendredi dernier ont également apporté un soutien. Parmi ces concurrents américains, ce sont surtout les bons résultats de la banque d'investissement qui ont attiré l'attention. Cela pourrait inciter plus d'un investisseur à parier sur les chiffres d'UBS, estime un courtier.

DORMAKABA (-0,2% à 643 francs): accélération de la hausse

Cette année, l'action Dormakaba se révèle une fois de plus être une des stars de la Bourse. Depuis la fin de l'année 2022, le titre s'envole presque sans interruption: après une hausse de plus de 30% en 2023, des gains de cours de plus de 40% ont été enregistrés jusqu'à présent cette année. Le cours actuel n'est que légèrement inférieur au plus haut annuel atteint vendredi à 644 francs.

Le spécialiste de la sécurisation d'accès n'est pas seulement bien accueilli par les investisseurs, les analystes ne tarissent pas non plus d'éloges à son sujet depuis la présentation de ses chiffres début septembre. De ces derniers rapports, il ressort en effet que le processus de transformation est en plein essor et permet à Dormakaba d'aller de l'avant. Les analystes d'UBS ou de Berenberg considèrent également que les objectifs sont facilement réalisables. L'entreprise devrait surtout atteindre une croissance forte et continue dans les années à venir, a-t-on récemment déclaré chez Berenberg. Les légères baisses actuelles ne sont donc que de nature optique puisque l'action était négociée en début de semaine sans dividende (8,00 francs). Sans la décote, elle est donc à nouveau nettement en hausse.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente