Rumeurs de marché: Flughafen Zürich à saisir, Lastminute sur le fil
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h32) :
FLUGHAFEN ZÜRICH (+1,8% à 220 francs): opportunité à saisir?
Le titre de l'exploitant zurichois d'aéroports Flughafen Zürich compte parmi les titres les plus performants dans un marché globalement morose, porté par le relèvement de la recommandation par BNP Paribas, fixée à "outperform". Le nouvel objectif de cours de 277 francs laisse entrevoir un potentiel de hausse d'environ 28%. Après la récente faiblesse du cours, les analystes évoquent une opportunité d'entrée au capital d'une "entreprise de qualité". Selon eux, le marché sous-estime l'activité réglementée ainsi que les flux de trésorerie structurellement élevés de l'aéroport. De plus, l'aéroport bénéficie actuellement d'une demande robuste, d'une région de chalandise prospère et du détournement du trafic aérien en provenance du Moyen-Orient. La forte dynamique des bénéfices, le faible endettement ainsi que les opportunités de croissance à long terme liées à la participation dans l'aéroport de Noida en Inde sont également soulignés comme des points positifs. Sur le marché, certaines voix se font toutefois plus prudentes. Kepler Cheuvreux met ainsi en garde contre un éventuel ralentissement du nombre de passagers ainsi que contre la hausse des coûts de carburant et de financement. Mercredi, les optimistes semblent toutefois clairement avoir le dessus.
LASTMINUTE (+0,8% à 12,55 francs): sur le fil
Les actions du prestataire de services en ligne pour les voyagistes Lastminute.com ne semblent pas faire partie des titres capables de résister aux turbulences provoquées par la guerre en Iran. Depuis le début du conflit, elles ont connu une chute spectaculaire, passant de 15,75 francs à seulement 12,00 francs récemment, avec un creux à 10,85 francs. La raison est en réalité évidente. Les prix élevés du pétrole, dus au blocus du détroit d'Ormuz, entraînent une hausse des tarifs aériens et pèsent sur l'ambiance des vacances d'été. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) le souligne une nouvelle fois clairement dans une étude récente. Parallèlement, les analystes voient également des risques liés à l'IA. Si les répercussions réelles sur le secteur restent encore floues, elles pourraient toutefois entraîner une rupture, selon la ZKB. Il est tout à fait envisageable qu'à l'avenir, les voyages puissent être réservés directement via des LLM tels que ChatGPT, ce qui entraîne une incertitude générale quant aux perspectives à moyen terme du modèle économique de Lastminute. Après tout, l'entreprise collabore déjà avec ChatGPT et Claude. Reste à voir si cela suffira, compte tenu de la valorisation relativement faible.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
| MARKT UND BÖRSE | 20.05.2026 22:19:22 | Aktien New York Schluss: Deutlich erholt dank neuer Iran-Hoffnungen |
Betroffene Instrumente
| Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
|---|---|---|---|---|---|
| Flughafen Zuerich N | 224.20 |
+8.00
+3.70%
|
265.20 | 212.80 | 39'450.00 |
| lastminute.com Br | 12.25 |
-0.20
-1.61%
|
14.35 | 10.85 | 6'115.00 |