News story
Résultats d'entreprise   17.01.2025 14:36:15

Swissquote termine 2024 en force

Genève (awp) - La banque et courtier en ligne glandois Swissquote a dévoilé vendredi ses résultats préliminaires 2024, tablant sur un bénéfice avant impôts de 345 millions de francs, contre 255 millions l'année précédente. Son directeur général, Marc Bürki, souligne les investissements technologiques nécessaires à la montée en flèche des cryptomonnaies.

Fin décembre, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 655 millions et les avoirs clients s'élevaient à 76 milliards, indique l'établissement dans un communiqué. L'afflux net d'argent nouveau a atteint 8,3 milliards de francs, après 5 milliards un an plus tôt.

L'établissement de la Côte souligne des conditions de marché favorables en fin d'année, notamment dans le secteur des cryptos-actifs.

"Plus de la moitié du volume de négoce avec les cryptomonnaies pour le deuxième semestre a été fait en novembre et décembre, soit après l'élection de Donald Trump, explique le directeur général Marc Bürki à l'agence de presse AWP. "C'est aussi pendant cette période que le Bitcoin a passé la barre symbolique des 100'000 dollars."

Au sujet, de l'investiture de Donald Trump, "on peut compter sur de la volatilité en prenant en compte l'imprévisibilité du nouveau président. Les marchés semblent bien accueillir la nouvelle administration et l'orientation 'pro business' peux pousser les marchés à la hausse", souligne-t-il.

En matière d'intelligence artificielle et d'investissements dans la technologie exécutés courant 2024, M. Bürki cite l'interface de négoce (trading sur internet et mobile), le commerce de fractions, ou encore l'application Yuh, qui seront détaillés lors de la publication des résultats complets le 20 mars.

Vers 14h00, le titre Swissquote prenait 2,2% à 363,20 francs dans un SPI en hausse de 0,45%.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente