Restructuration/turnaround
07.01.2026 21:09:09
Oerlikon ferme une usine en Italie
Zurich SZ (awp) - Le groupe Oerlikon ferme un emplacement de sa filiale Amom en Italie. Une porte-parole l'a confirmé mercredi soir après une information de l'agence de presse italienne Ansa, qui a fait état de 70 licenciements.
La porte-parole n'a pas été en mesure de confirmer le nombre de licenciements. Selon Ansa, les représentants syndicaux ont exigé leur annulation. L'exploitation de l'usine est interrompue depuis le 1er janvier, a précisé l'agence.
Amom est une entreprise du groupe Riri dont Oerlikon a fait l'acquisition en 2023. Elle fabrique des accessoires pour chaussures et habillement ainsi que des bijoux-accessoires pour des articles de mode.
Zum gleichen Thema
| ÜBERNAHMEN, AKQUISITIONEN, FUSIONEN, MBOS | 08.01.2026 22:16:07 | Glencore führt erneut Übernahmegespräche mit Rio Tinto |
Betroffene Instrumente
| Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
|---|---|---|---|---|---|
| OC Oerlikon N | 3.382 |
-0.054
-1.57%
|
3.46 | 2.70 | 576'201.00 |