News story
Rumeurs de marché   07.10.2025 10:51:33

Rumeurs de marché: Givaudan montre les dents, Amrize s'enlise

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

GIVAUDAN (+1,2% à 3267 francs): mieux vaut tard que jamais

Voir le titre Givaudan en tête du classement des gagnants a été un fait plutôt rare cette année, sa performance annuelle se résumant à un recul de 18% jusqu'à présent. L'action fait ainsi partie des trois plus grands perdants depuis le début 2025. Mais il semble que la direction ait trouvé le ton juste pour convaincre les analystes et les investisseurs lors de la journée des marchés financiers qui se tient actuellement aux Etats-Unis. En effet, après des années 2022 et 2023 plutôt difficiles pour le groupe spécialisé dans les arômes et les parfums sur l'important marché américain, celui-ci a réussi à se redresser et à enregistrer une croissance modérée l'année dernière, fait savoir un commentaire récent de la ZKB au sujet de l'événement. Barclays considère également les commentaires du directeur général (CEO) de Givaudan sur le départ, Gilles Andrier, comme optimistes. Même si l'activité pourrait légèrement ralentir dans certains secteurs, le CEO s'est montré très confiant quant au potentiel des Etats-Unis dans l'ensemble. Compte tenu des nombreuses mauvaises nouvelles qui circulent actuellement au sujet des Etats-Unis, de tels propos sont les bienvenus, estime-t-on dans le milieu boursier.

AMRIZE (-1,3% à 38,16 francs): pas aidé par des commentaires critiques

Depuis sa cotation à la Bourse locale, l'action Amrize stagne. Après un démarrage difficile avec un cours de clôture d'un peu plus de 39 francs lors du premier jour de négoce fin juin - pour un prix de référence de 46,08 francs et un cours d'ouverture de 46 francs -, le titre semblait s'établir pour la première fois nettement au-dessus de la barre des 40 francs au cours de la première quinzaine de septembre. Cependant, il est retombé sous les 38 francs à la fin du mois. Et un commentaire plutôt réservé de Barclays freine désormais la tendance. La banque britannique a commencé à couvrir le titre avec une recommandation "equal weight" et un objectif de cours de 41 francs. Dans son commentaire, elle justifie son attitude prudente par divers défis tels que les prix du ciment ou les perspectives moroses du secteur de la construction aux Etats-Unis. Tant que ces défis ne seront pas relevés, Barclays préfère privilégier d'autres titres du secteur de la construction.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente