News story
Restructuration/turnaround   18.09.2025 07:42:09

SIG Group se restructure et abaisse ses objectifs 2025

Genève (awp) - Le fabricant d'emballages alimentaires SIG Group réorganise ses activités avec des cessions et un plan d'économies. Ces mesures pèseront lourdement sur ses résultats annuels et entraînent la suspension du dividende au titre de 2025.

Les charges uniques liées à la restructuration sont estimées entre 310 et 360 millions d'euros (289 et 335 millions de francs), dont 75 à 100 millions pèseront sur l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) et le bénéfice net épurés, avertit SIG Group jeudi dans un communiqué.

Ces mesures, ajoutées à un environnement de marché toujours difficile, affecteront la croissance du chiffre d'affaires au second semestre 2025. Celle-ci est attendue légèrement négative à stable, à taux de change constants et à prix constants des matières plastiques, contre 3 à 5% précédemment.

En dehors des charges exceptionnelles, la marge Ebitda ajustée devrait se situer entre 24,0% et 24,5%, alors qu'elle était attendue entre 24,5% et 25,5% auparavant, reflétant la baisse des volumes. En tenant compte des coûts liés à la restructuration, la marge Ebitda devrait atteindre 21%.

La majorité (90%) des coûts non récurrents porte sur des dépréciations sur les relations clients, les technologies et les immobilisations et n'a pas d'incidence sur la trésorerie, précise toutefois l'entreprise.

Dans ce contexte, le conseil d'administration proposera de suspendre le dividende pour l'exercice 2025, peut-on encore lire, le groupe accordant la priorité à la réduction de la dette.

Dans le détail, SIG Group prévoit de recentrer son portefeuille sur les activités dans les emballages aseptisés et de céder celles de moindre importance qui n'appartiennent pas à cette catégorie. Le groupe prévoit de lancer un programme d'amélioration de la performance.

Une journée des investisseurs est prévue le 30 octobre, soit deux jours après la publication des résultats du troisième trimestre, au cours de laquelle la direction donnera davantage de détails sur sa stratégie et fournira une mise à jour des objectifs à moyen terme.


Zum gleichen Thema

PERSONALIEN, MANAGEMENT, VERWALTUNGSRAT 18.09.2025 12:23:11 Neuer Nestlé-Chef Navratil will aufs Tempo drucken

Betroffene Instrumente