News story
Rumeurs de marché   18.09.2024 10:55:10

Rumeurs de marché: Alcon attend un nouveau souffle, AMS Osram dynamisé

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h50):

ALCON (-1,2% à 82,00 francs): dans l'attente d'un rachat

Enregistrant une hausse de 25% depuis le début de l'année, l'action Alcon compte clairement parmi les préférées des investisseurs. Avec un tel avantage, le potentiel est généralement quelque peu épuisé - à moins que l'entreprise ne puisse proposer une histoire passionnante qui attise davantage l'intérêt des investisseurs. Et si on lit le récent commentaire de Baader Europe, cela pourrait bien être une reprise. Selon les experts, la maison mère du concurrent Bausch + Lomb étudie actuellement les possibilités de vente. "Alcon pourrait être l'un des acheteurs potentiels", indique-t-ils dans leur rapport. Même si le taux d'endettement issue de la fusion des deux sociétés pourrait être supérieur à la moyenne, les améliorations attendues de la rentabilité d'Alcon et le redressement de B+L devraient progressivement apaiser les inquiétudes. Compte tenu du niveau record de 85,34 francs atteint il y a seulement quelques jours, les pertes d'aujourd'hui devraient être considérées comme temporaires, estime-t-on.

AMS OSRAM (+3,8% à 0,88 franc): les déclarations du directeur financier donnent un coup de fouet

La confiance augmente chez AMS Osram. Le directeur financier Rainer Irle a fait des commentaires positifs dans une interview publiée dans "Finanz und Wirtschaft", ce qui a donné un coup de fouet à l'action. "AMS Osram est dans une bonne situation financière", a-t-il déclaré au journal alémanique. Grâce à l'augmentation de capital de l'année dernière, les dettes ont pu être réduites et les intérêts ont pu être économisés. De plus, le programme d'efficience se déroule mieux que prévu, a poursuivi le directeur financier. Il a également maintenu ses objectifs à moyen terme et a pour l'instant exclu toute nouvelle augmentation de capital. Les analystes ne sont pas encore complètement convaincus. L'expert de Kepler Cheuvreux, par exemple, prend simplement note de l'entretien. Ce n'est qu'au début du mois de septembre qu'il a abaissé l'objectif de cours à 0,95 franc et donc en dessous du seuil de 1 franc. La valorisation du titre n'était toujours pas attractive, la dette nette restait élevée et les perspectives de croissance à moyen et long terme étaient limitées, disait-on alors.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente