News story
Rumeurs de marché   21.02.2025 11:11:02

Rumeurs de marché: Bucher grimpe, SoftwareOne rassure

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (variations de cours à 10h40) :

BUCHER (+2,4% à 382 CHF): nouveau sommet

Dans les premiers échanges matinaux vendredi, le titre Bucher a atteint son plus haut niveau enregistré depuis mai dernier. C'est l'analyste Torsten Sauter de Kepler Cheuvreux qui a donné l'impulsion en profitant de sa perspective sur la publication des résultats annuels pour relever sa note à "Buy" contre "Hold". L'expert estime que l'objectif de cours du groupe industriel est de 425 francs, après 350 francs. La filiale de machines agricoles Kuhn a connu une nette reprise des commandes à la fin du quatrième trimestre. Selon lui, l'ajustement des stocks chez les concessionnaires devrait être terminé et le cycle de la branche devrait avoir passé le creux de la vague. Il estime aussi que le bilan solide laisse entrevoir une certaine fantaisie, car il y a de la place pour des rachats d'entreprises complémentaires ou un programme de rachat d'actions. Chez Rahn+Bodmer, les observateurs indiquent une surchauffe à court terme et que des prises de bénéfices temporaires ne sont pas à exclure.

SOFTWAREONE (+2,7% à 6,77 CHF): grâce aux achats ultérieurs

L'action SoftwareOne a poursuivi sa progression depuis la présentation des résultats mercredi. Les courtiers font référence à des achats ultérieurs, et des achats importants de la part de la direction qui ont probablement attiré l'attention, écrivent les experts de Rahn+Bodmer. Research Partners a relevé son objectif de cours de 5 à 7 francs. Entre-temps, Baader Helvea, avec 13,50 francs, ou Stifel, avec 13,00 francs, accordent à l'action une confiance encore plus grande. Les investisseurs se focalisent sur la fusion prévue avec Crayon, qui devrait être finalisée au troisième trimestre. Mais, même après les récentes hausses de cours, le titre a encore un long chemin à parcourir pour retrouver son niveau d'avant l'avertissement sur bénéfices de novembre dernier. L'action se situait alors aux alentours de 13 francs et a donc encore diminué de moitié.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente