News story
Rumeurs de marché   16.06.2025 10:42:59

Rumeurs de marché: Kuros validée, plus de confiance pour Peach Property

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h35):

KUROS (+10,5% à 28,64 francs): l'action adoubée par Kepler Cheuvreux

L'action Kuros affiche lundi une progression à deux chiffres. Kepler Cheuvreux a commencé à couvrir le titre, qui passe souvent sous le radar, avec une recommandation à l'achat. Kuros est devenue une medtech prometteuse, la technologie de greffe osseuse MagnetOS, qui a fait ses preuves en clinique, étant de plus en plus acceptée sur le marché, explique l'étude. Grâce à l'accord de distribution avec Medtronic, la présence sur le marché américain devrait également être renforcée. L'expert en charge de ce dossier estime donc que l'entreprise va connaître une croissance rapide de son chiffre d'affaires tout en augmentant ses marges. Dans ce contexte, l'action est selon lui encore sous-évaluée et il y a encore de l'espace pour une hausse, malgré une augmentation du cours de plus de 500% l'an passé.

PEACH PROPERTY (+0,5% à 6,73 francs): pas encore tirée d'affaire, malgré un vent d'optimisme

L'action Peach Property ne fait plus le bonheur des investisseurs depuis le changement de taux d'intérêt en 2022. Son cours s'est en effet effondré depuis, passant d'environ 45 francs à moins de 5 francs en août 2024. Et cette année encore, avec une baisse d'environ un quart, le titre compte parmi les pires de l'univers boursier local. Mais depuis peu, certains investisseurs semblent s'intéresser à nouveau plus fortement au titre immobilier, son cours s'étant quelque peu redressé depuis son plus bas depuis janvier à 5,73 francs.

Et ce n'est pas sans raison, jusqu'à présent, les plans du directeur général Gerald Klinck visant à redonner à l'entreprise une meilleure stabilité financière, sont sur la bonne voie. Le capital a notamment été augmenté et le conseil d'administration renouvelé. De plus, Peach Property vient d'obtenir un crédit de 120 millions d'euros qui doit notamment servir au refinancement partiel de l'emprunt obligataire arrivant à échéance en novembre. Le patron, nommé il y a un peu plus d'un an, se montre confiant quant au remboursement du montant restant de l'emprunt. Toutefois, malgré tout cet optimisme, il faudra encore un certain temps avant que l'entreprise ne soit tirée d'affaire même si son modèle économique consistant à proposer des logements locatifs à prix avantageux dans les villes allemandes de catégorie B, proches des grands centres, plaide en sa faveur, estime un courtier en faisant référence à la pénurie de logements dans les métropoles allemandes.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente