News story
Rumeurs de marché   10.12.2025 10:49:23

Rumeurs de marché: UBS continue sa hausse, de l'espoir pour Straumann

Zürich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h37):

UBS (+0,4% à 33,37 francs): espoirs persistants d'un assouplissement de la réglementation

Mercredi matin, l'action UBS poursuivait sa hausse entamée vendredi dernier et n'était plus qu'à un cheveu de son plus haut niveau annuel atteint en septembre, à 33,77 francs. La récente vigueur du titre de la grande banque s'explique par l'espoir d'une modification des exigences en matière de fonds propres dans le paquet "too big to fail" du Conseil fédéral. Vendredi soir, l'agence de presse Reuters a ainsi rapporté que le Conseil fédéral préparait un assouplissement du pacte réglementaire vivement contesté par les grands établissements bancaires. Si les inquiétudes liées aux fonds propres continuent de s'estomper, les investisseurs voient un potentiel de hausse supplémentaire. Mais avec une performance annuelle d'environ 20% à ce jour, l'action UBS demeure à la traîne par rapport à l'indice européen Euro Stoxx Banks, qui a déjà progressé de plus de 70% au cours de l'année.

STRAUMANN (+1,7% à 92,96 francs): Exane insuffle de l'espoir

Pour les actionnaires de Straumann, l'année n'a pas été rose. Depuis janvier dernier, le titre affiche une perte de près de 20%, et les tentatives de reprise courant 2025 ont échoué à chaque fois. Exane BNP Paribas s'apprête désormais à redonner un peu de vie à l'action. Les analystes relèvent leur notation de deux crans et recommandent désormais "outperform". Pour justifier leur décision, ils se réfèrent à la journée des investisseurs et aux bons résultats du troisième trimestre car, selon eux, il existe désormais une voie claire pour revenir à des taux de croissance à deux chiffres en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice par action (BPA). Récemment, une nouvelle vague de ventes massives a eu lieu, bien que le fabricant d'implants dentaires ait fait preuve d'une grande visibilité lors de la journée des investisseurs. De manière générale, les observateurs du marché restent très divisés: Citigroup conseille de vendre et donne un objectif de cours de 80 francs, tandis que JPMorgan et Bernstein sont les plus optimistes avec des recommandations d'achat et des objectifs d'environ 125 francs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 05.01.2026 12:40:18 Nestlé ruft Säuglingsnahrung in mehreren Ländern vorsorglich zurück

Betroffene Instrumente