News story
Rumeurs de marché   19.11.2025 11:30:54

Rumeurs de marché: Sonova se reprend, AMS Osram se perd

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

SONOVA (+0,6% à 195,40 francs): fin de la chute

Depuis fin 2024, la tendance est à la baisse pour le titre Sonova. Le marché des appareils auditifs ne croît que lentement et la politique commerciale du président américain Donald Trump a plutôt nui au secteur. Néanmoins, le groupe a récemment confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025/26. Cela pose un problème à certains analystes, car pour atteindre ces objectifs, les activités devraient connaître une forte reprise au cours du second semestre de l'exercice. Et c'est précisément ce dont beaucoup doutent. Parmi les optimistes, l'expert de la Banque royale du Canada (RBC) a récemment lancé la couverture avec une note "Outperform" et un objectif de cours de 250 francs. Selon lui, Sonova devrait continuer à gagner des parts de marché à moyen terme grâce à ses technologies de pointe.

AMS OSRAM (-7,6% à 7,65 francs): déception

Depuis le plus haut niveau annuel atteint en octobre, l'action du groupe technologique ne connaît que la baisse. Les rumeurs d'un éventuel partenariat avec le géant américain des médias sociaux Meta avait aidé le titre. Le nom prestigieux du groupe Facebook avait suffi à déclencher un engouement. Mais depuis, l'autrichien est resté silencieux sur le sujet. Même le communiqué publié mardi sur le troisième trimestre ne mentionnait aucune transaction potentielle, ce qui a encore fait baisser le cours. Les analystes ont porté les coups suivants mercredi avec à ce jour, deux révisions de notation et cinq révisions à la baisse des objectifs de cours. Conclusion des experts: la reprise espérée ne s'est pas produite, le profil commercial futur reste incertain et, la réduction de la dette est urgente.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 20.11.2025 10:22:57 Marktgespräch 20. November: ABB, Belimo, Huber+Suhner, Dätwyler

Betroffene Instrumente