News story
Rumeurs de marché   18.11.2025 10:27:17

Rumeurs de marché: Swisscom et Sunrise se maintiennent, rachat pour Cicor

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h23):

SWISSCOM (-0,5% à 580,50 francs), SUNRISE (+0,3% à 42,44 francs): la défense comme atout majeur

Les actions de Swisscom et Sunrise se maintiennent très bien mardi dans un contexte boursier difficile. Leur force défensive devrait porter ses fruits. Une étude récente d'UBS confirme l'attractivité structurelle du marché suisse des télécommunications, la grande banque continuant de recommander l'achat des deux sociétés cotées en Bourse. Les régulateurs miseraient davantage sur la qualité du réseau que sur les recettes élevées des enchères et les réseaux mobiles locaux resteraient parmi les meilleurs d'Europe, selon l'étude. Dans le même temps, la concurrence acharnée en matière de promotions freine la croissance de Swisscom, Sunrise et Salt. UBS estime toutefois que les marques secondaires moins chères offrent une marge de manoeuvre pour des augmentations de prix qui pourraient donner un nouvel élan. Pour l'instant, tous les regards sont encore tournés vers la période de rabais du Black Friday. Celle-ci constituera un indicateur décisif pour savoir si les conditions du marché continueront à s'améliorer ou stagneront.

CICOR (+8,4% à 188 francs): rachat imminent?

Après une révision de l'offre, le rachat prévu par Cicor de la société britannique TT Electronics semble être imminent. En effet, le fabricant suisse de composants électroniques a amélioré son offre: au lieu d'une partie en actions, les actionnaires de TT recevront désormais une offre entièrement en espèces. Si, auparavant, la société d'investissement DBAY Advisors s'était prononcée contre l'offre, la version révisée est ainsi désormais soutenue "sans réserve" par le conseil d'administration de TT Electronics. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) juge cette décision positive car elle augmente les chances de succès de cette transaction, ce qui améliorerait considérablement les résultats. Le chiffre d'affaires pourrait presque doubler et la marge Ebitda serait la plus élevée du secteur, comme l'avait déjà annoncé Cicor lors de la publication de ses projets de rachat fin octobre. À l'annonce de l'offre publique d'achat, le titre avait d'abord réagi par une chute du cours. Le marché semble néanmoins peu à peu se réchauffer à l'idée de cette acquisition. D'une manière générale, l'action Cicor se porte très bien depuis le début de l'année: après avoir végété pendant des années avec une évolution modérée, le titre a en effet pris son envol en 2025, ayant déjà plus que triplé.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 20.11.2025 10:22:57 Marktgespräch 20. November: ABB, Belimo, Huber+Suhner, Dätwyler

Betroffene Instrumente