News story
Rumeurs de marché   14.07.2025 11:06:36

Rumeurs de marché: Barry Callebaut se reprend, Medartis se vante

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h30) :

BARRY CALLEBAUT (+1,7% à 851 francs): sur la voie de la reprise malgré la tempête

L'action Barry Callebaut, tout comme celles de sa concurrente Lindt & Sprüngli, a compté parmi les bénéficiaires du Covid-19 en atteignant à l'époque une valorisation record. Au début de l'année 2022, le retournement des taux d'intérêt a entraîné une forte correction des cours boursiers, en plus de la hausse des prix du cacao. Mais contrairement à Lindt & Sprüngli, Barry Callebaut ne s'en est pas vraiment remis. En effet, les évolutions des deux entreprises divergent fortement. Alors que Lindt & Sprüngli a su convaincre, Barry Callebaut a déçu les investisseurs à plusieurs reprises. Entre-temps, malgré les critiques des analystes, elle s'est de nouveau détachée de ses plus bas niveaux. "Il semble que l'opinion selon laquelle Barry Callebaut a pris les mesures appropriées et posé les jalons dans la bonne direction commence à prévaloir", explique un courtier.

MEDARTIS (-0,1% à 78,20 francs): coup de pouce

Le titre Medartis a augmenté d'environ 38% depuis le début de l'année. Sur le marché, on commente positivement une annonce concernant Kerimedical. Medartis détient une participation de 47% dans le spécialiste de la chirurgie du poignet qui a obtenu l'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis pour sa prothèse de pouce Touch. Le potentiel de vente de la prothèse est estimé à plus de 50 millions de dollars d'ici la fin de la décennie. Pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB), cette autorisation est l'un des jalons les plus importants de l'histoire de Medartis. La banque est d'avis, comme un autre courtier, que l'autorisation de Touch par l'autorité de surveillance américaine (FDA) devrait augmenter la probabilité d'une reprise intégrale de Kerimedical par Medartis. Les moyens correspondants seraient également disponibles grâce à l'émission d'un emprunt. C'est donc une raison suffisante pour garder l'action à l'oeil dans un premier temps, explique-t-on du côté des négociants.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente