News story
Rumeurs de marché   25.08.2025 10:17:08

Rumeurs de marché: SIG à un tournant, des perspectives pour Bossard

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h13):

SIG Group (+0,6% à 13,49 francs): enfin une remontée?

Chez SIG, l'espoir renaît que le cours pourrait enfin remonter. Vendredi dernier, l'action a progressé de 2,4% et en ce début de semaine elle fait à nouveau partie des rares gagnants dans un marché en baisse. Le titre s'est désormais éloigné de son plus bas niveau de plusieurs années, atteint début août à 12,85 francs. Compte tenu de la performance annuelle négative de près d'un quart, ce sont sans doute les chasseurs de bonnes affaires qui en sont responsables, indique-t-on sur le marché. Comme on le sait, l'activité du fabricant d'emballages alimentaires a récemment souffert d'une faible demande des clients finaux, en particulier aux Etats-Unis. Mais avec la perspective d'une baisse des taux d'intérêt dans ce pays, cela pourrait bientôt changer, d'autant plus que le modèle commercial est considéré comme très solide. La nomination d'un nouveau directeur général, après le départ récent de Samuel Sigrist, pourrait également donner un coup de pouce au titre. "Dans l'ensemble, certains éléments indiquent que l'action se trouve à un tournant", estime un négociant.

BOSSARD (+0,95% à 169,60 francs): un titre sous-évalué

Le groupe Bossard traverse une période difficile depuis quelque temps. La faiblesse de la demande sur des marchés importants ainsi que les droits de douane imposés par le gouvernement américain pèsent en effet sur le spécialiste des dispositifs de fixation basé à Zoug. Pour la première fois depuis environ trois ans toutefois, l'indice PMI industriel européen a de nouveau dépassé la barre des 50 points, qui sépare la croissance de la contraction. Comme le groupe réalise environ 60% de son chiffre d'affaires en Europe, il est certes fortement exposé, mais il est désormais bien placé pour en tirer profit, constate la banque Vontobel dans une brève étude. Une reprise industrielle en Europe améliorerait donc sensiblement les perspectives de Bossard, de sorte que la croissance du chiffre d'affaires devrait repartir à la hausse. En outre, la pression sur les salaires et les matières premières s'atténue. Et l'entreprise est cotée avec une décote significative par rapport à ses concurrents tels que Fastenal, note l'analyste. Bossard bénéficie donc d'une valorisation très attractive. "Un achat évident", estime également un courtier.

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 01.09.2025 09:49:15 Marktgespräch 1. September: VAT, Ypsomed

Betroffene Instrumente