News story
Rumeurs de marché   12.08.2024 10:37:11

Rumeurs de marché: pression sur Nestlé, attente pour Partners Group

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h30):

NESTLÉ (+0,04% à 89,04 francs): l'argent des placements à court terme retiré

L'action de Nestlé est à nouveau dans une situation difficile lundi. Selon les observateurs boursiers, le titre du géant veveysan de l'alimentation a brièvement fait office de valeur refuge pendant les turbulences boursières et a ainsi enregistré de meilleures performances que l'ensemble du marché. Ces investissements à court terme seraient désormais progressivement retirés, ce qui aurait un impact négatif sur l'évolution du cours. D'un point de vue fondamental, les milieux boursiers suisses voient peu de raisons pour une hausse du cours du poids lourd du SMI après la réduction récemment annoncée des objectifs de croissance pour cette année. D'autres concurrents comme Unilever et Danone connaissent actuellement une croissance plus forte. Cette situation exerce également actuellement une certaine pression sur le titre de Nestlé.

PARTNERS GROUP (+1,02% à 1135,50 francs): spéculations autour de Techem

Partners Group pourrait faire sensation dans les prochaines semaines. Comme le rapporte l'agence de presse Bloomberg, le prestataire de services financiers continue de peaufiner ses projets de séparation de l'allemand Techem, spécialisé dans la gestion énergétique. Le groupe viserait désormais une introduction en bourse. Partners Group a déjà sondé des investisseurs en vue d'une éventuelle cotation à Francfort, rapporte Bloomberg citant des initiés. Le groupe de capital-investissement pourrait donc viser une valorisation de plus de 7 milliards d'euros pour Techem. Partners Group avait racheté le spécialiste allemand en 2018 avec des partenaires pour 4,6 milliards d'euros. Partners Group voudra peut-être essayer de profiter de la dynamique croissante du marché des introductions en bourse. Toutefois, le ciel est plutôt nuageux compte tenu des récentes turbulences, dit-on parmi les observateurs boursiers. Selon Bloomberg, Partners Group vise une introduction en bourse en septembre.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente

N/A